À propos de la
Fondation Cité Joie

Fondée en 1990 par les membres du Club Rotary Québec-Est, la Fondation Cité Joie soutient la Corporation Cité Joie dans sa mission première qui est celle d’assurer le bien-être des personnes handicapées et de leurs aidants (famille, tuteur, etc.) en les accueillants pour des répits et des camps de vacances.

La mission principale de la Fondation Cité Joie est d’assurer un soutien financier annuel, la pérennité de Cité Joie et d’être une ressource de premier recours dans le cas de besoins financiers nécessaires au maintien des opérations.

Pour accomplir cette mission, la fondation reçoit des dons, des legs de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières, administre de tels dons, legs et contributions et organise des événements caritatifs, des campagnes de financement dans le but de recueillir des fonds pour ses fonds de dotation et ses fonds de soutien.

Mission

Solliciter, recevoir et administrer des fonds pour le développement, l’expansion et la pérennité des objectifs de Cité Joie dont sa mission est entièrement dédiée au bien-être des personnes handicapées et à accorder des moments de répit à leur famille.

Vision

Implanter une culture philanthropique que les membres de la communauté adopteront et encourageront avec ferveur, en raison de la qualité exceptionnelle des services et des programmes offerts à Cité Joie.

Excellence : Dépasser les attentes des donateurs, des bénévoles et des partenaires de Cité Joie dans la poursuite d’une qualité supérieure des visées philanthropiques dans le secteur des personnes handicapées.

Intégrité : Comportement respectueux et transparent dans la réalisation des activités. Conformité absolue des membres du conseil d’administration, du personnel et des bénévoles aux normes d’intégrité personnelle et professionnelle les plus élevées.

Confiance et respect mutuel : Respect des normes déontologiques les plus rigoureuses pour la protection de la vie privée et des renseignements personnels. Reconnaissance de la richesse des différences et de l’apport unique de chaque personne à l’accomplissement de la mission.

Denis Savard

Directeur exécutif

Sylvain Deschamps

Administration et événements

L’équipe de la Fondation Cité Joie

Les membres de cette équipe, composée de permanents et de bénévoles, sont heureux de s’impliquer dans la réalisation de la mission de la Fondation. Chaque personne met à profit ses compétences et son expertise au bénéfice des nombreux partenaires et collaborateurs de la Fondation Cité Joie. Le geste de grande générosité posé par nos donateurs motive toute l’équipe à propager l’esprit de bienfaisance qui les anime et à travailler encore plus fort dans l’accomplissement de la mission de la Fondation.

Les membres du CA

Pour assumer efficacement son rôle, la Fondation Cité Joie recourt à l'expertise de son conseil d'administration. Les membres du conseil sont des leaders expérimentés et engagés. Grâce à leur vision collective, ils guident la Fondation dans l’ensemble de ses activités et contribuent au rayonnement de Cité Joie dans la communauté.

Pierre Brochu

À déterminer